Contactez nous
04 26 78 36 60

Lire en Occitanie

1 Article

Hervé Di Rosa

Hervé Di Rosa
Lirelif publicité
Votre publicité ici. Contactez-nous

Hervé Di Rosa

Hervé Di Rosa est un peintre français né à Sète dans l’Hérault en région Languedoc-roussillon-Midi-Pyrénées. Artiste peintre contemporain, il est avec Richard Di Rosa, François Boisrond, Rémi Blanchard et Robert Combas l’un des principaux artisans du mouvement français de la « figuration libre », renouveau de la peinture dans les années 1980, une peinture empruntant souvent à la BD, au rock et au graffiti. Après son bac, il fait une année de prépa à Sète puis intègre les Arts Décoratifs, à Paris, pour étudier le cinéma d’animation ; largement emprunt d’une culture de la BD, il y découvre l’histoire de l’Art et certains grands peintres. Il partage alors un atelier avec d’autres, dont François Boisrond ou Robert Combas. Avec ce même Combas et Ketty Brindel (qui intégrera peu après le groupe Les Démondés de Richard Di Rosa), il fonde la revue Bato.

En 1981, comme point de départ, il expose chez Bernard Lamarche-Vadel, puis à Nice au milieu de l’année ; c’est lors de l’exposition de cet été dans le sud de la France que Ben invente le terme de « Figuration libre » pour définir le mouvement pictural représenté par François Boisrond, Rémi Blanchard, Robert Combas, Catherine Viollet ou encore Jean-Charles Blais.

En 2012, il expose ses grands formats à l’espace ENCAN de La Rochelle. En 2014, il installe les « Modestes tropiques » au musée du quai Branly.

Dernière modification le — par


Lirelif publicité
Votre publicité ici. Contactez-nous

Laisser un commentaire

  • Hervé Di Rosa
  • Hervé Di Rosa
  • Hervé Di Rosa
  • Hervé Di Rosa
  • Hervé Di Rosa
17/12/1959 Sète (Hérault)
, ,

Panier