Contactez nous
04 26 78 36 60

Lire en Occitanie

1 Article

Conditions générales de vente

Les sites web et web services labellisés LIRELIF sont édités par Les Librairies Régionales En Ligne de France SARL (ci-après « LIRELIF »).

I – VENTES RÉSERVÉES AUX UTILISATEURS FINAUX

LIRELIF ne vend de produits qu’aux seuls utilisateurs finaux.

II – ANNULATION

Toute Vente est définitive.

III – MODES DE PAIEMENT

LIRELIF accepte le paiement par cartes ou par le biais de votre compte 1Click2Buy1. Si une carte de paiement ou de crédit ou si votre compte 1Click2Buy1 est utilisé pour régler un achat, la société 121 Digital Media pourra demander l’accord préalable de la société émettrice de la carte ou de 1Click2Buy1 (selon le cas) pour un montant pouvant couvrir la valeur de la commande. Le débit de la carte de paiement ou de crédit ou de votre compte 1Click2Buy1 intervient au moment de l’achat ou peu de temps après.

LIRELIF accepte les cartes de paiement et de crédit suivantes : Visa et Mastercard.

IV – IMPORTANT

Les cartes de paiement et de crédit ont des montants limités périodiquement qui peuvent empêcher le traitement de votre commande.

En cas de refus de vente en ligne résultant d’un problème lié à la carte de paiement ou de crédit utilisée ou lié à votre compte 1Click2Buy1, veuillez vérifier l’exactitude des données fournies avant de renouveler votre demande. Si la transaction n’est toujours pas acceptée en ligne, vous ne pourrez pas utiliser cette carte ou votre compte 1Click2Buy1 pour votre achat et devrez en utiliser une autre.

V – FACTURATION

Si vous effectuez des achats en utilisant votre compte 1Click2Buy1, votre commande pourra être autorisée et facturée au fur et à mesure que vous cliquerez sur le bouton « Acheter Maintenant » au cours d’une même session d’achat. Selon l’importance de votre commande, celle-ci pourra apparaître sur votre relevé de carte de paiement ou de crédit sous la forme de plusieurs commandes et lignes de facturation.

Si vous utilisez la fonctionnalité « Panier », vous aurez une seule commande, laquelle sera autorisée et facturée sous forme d’un achat unique.

VI – MODE DE PREUVE

Vous reconnaissez que les enregistrements électroniques conservés par LIRELIF constitueront des preuves valides relatives à l’existence des communications intervenues entre les parties, de votre acceptation des Conditions Générales de Vente et de toute commande effectuée sur LIRELIF.

Vous renoncez expressément à contester la validité ou l’opposabilité des présentes Conditions Générales de Vente et de toute commande effectuée sur LIRELIF au motif que celles-ci ont été acceptées par voie électronique.

VII – PRIX

LIRELIF s’efforcera de vous proposer des prix concurrentiels sur les sélections en cours. Le prix total comprendra le prix du produit plus la TVA applicable (en vigueur à la date de l’achat), ainsi que le port. LIRELIF se réserve le droit de modifier les prix des produits proposés sur LIRELIF à tout moment, et ne fournit aucune garantie concernant les prix et ne prévoit aucun remboursement en cas de baisse des prix ou d’offre promotionnelle.

VIII – DISPONIBILITÉ DU CONTENU

LIRELIF produira les meilleurs efforts pour proposer une offre étendue de contenu. C’est pourquoi LIRELIF se réserve le droit de modifier son catalogue d’offres et de services sans préavis.

IX – ASSISTANCE POUR LES COMMANDES

Pour obtenir une assistance concernant des questions de facturation ou d’autres demandes relatives aux commandes, veuillez vous reporter à la page de support en ligne en cliquant ici https://www.lirelif.fr/support/commandes.html. Si vous ne trouvez pas les réponses que vous cherchez dans notre base de connaissances, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : [commandes@lirelif.fr]. Les réponses aux e-mails seront effectuées dans les meilleurs délais.

X – RÈGLES D’UTILISATION DU CONTENU TÉLÉCHARGÉ

Parmi les web services de LIRELIF, certains ouvrages ou autres œuvres sont proposées à la vente en téléchargement. Pour pouvoir utiliser les fichiers téléchargés à partir d’un site ou d’un web service LIRELIF vous devez préalablement, et pour la musique accepter les conditions régissant le copyright définies dans les sites web suivants : http://www.sacem.fr ou http://www.sesam.org. Et https://depotlegal.bnf.fr.

XI – AUTRES DISPOSITIONS

LIRELIF n’est pas responsable des erreurs typographiques.

LIRELIF se réserve le droit de modifier les Conditions Générales de Vente de ses sites web et web services à tout moment. Les Conditions Générales de Vente ainsi modifiées seront disponibles sur notre site. Il est recommandé aux clients de prendre régulièrement connaissance des Conditions Générales de Vente afin d’être informés des modifications.

Toutes les ventes sur LIRELIF sont régies par le droit français. L’application aux présentes Conditions Générales de Vente des dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est expressément exclue.

En cas d’invalidité ou d’inopposabilité de l’une des dispositions des présentes, les autres dispositions demeureront en vigueur.