Contactez nous
04 26 78 36 60

Lire en Occitanie

1 Article

Père Jacques Teissier

Père Jacques Teissier

Père Jacques Teissier

Né en 1940 dans le Gard, Jacques Teissier grandit à Nîmes et découvre la corrida grâce à son père membre du Cercle Taurin de Nîmes qui l’amène aux arènes. Un souvenir qui restera ancré dans sa mémoire et donnera lieu à bien plus qu’une passion, une vocation.

Durant ses années d’étude à Nîmes, Jacques Teissier devint homme de foi et fut ordonné prêtre en 1965. Après une vingtaine d’années passées à Paris, l’enfant du pays, Aficionado, revient à Nîmes en 1987 et invité par le père Maurice Archet, devient naturellement l’aumônier en la chapelle des Arènes de Nîmes, une fonction qu’il remplit avec passion depuis 1988. Mais Jacques Teissier n’est pas seulement un passionné de la tauromachie, il pratique également !

A présent, détaché des tâches paroissiales, Le Père Jacques Teissier intervient auprès de groupes de parole d’adultes et d’enfants. A publié L’Abbé des toreros (un livre-interview), Ce que dit la bible sur le parfum, Paroles de lumières : vitraux de Viala à Aigues-Mortes et a participé à différents ouvrages collaboratifs.
Jacques Teissier. Prêtre. Auteur et conférencier. Marathonien. Malgré un triple pontage cardiaque voilà quatre ans, il se place encore devant du bétail, du petit bétail bien sûr, mais du qui vous dégomme de bon cœur quand même. Jacques Teissier a 78 ans.

Autant d’expériences qui l’ont amené à se lancer dans l’écriture de “La Corrida, effraction salutaire”, aux éditions “Au Diable Vauvert”, 72 pages, 5 euros.

Dernière modification le — par


Laisser un commentaire

Père Jacques Teissier
29/07/1940 Nîmes (30)

Panier