Contactez nous
04 26 78 36 60

Lire en Occitanie

1 Article

Henriette Guilhem

Henriette Guilhem

Henriette Guilhem

Mariée, mère de deux enfants et 5 fois grand-mère, j’ai longtemps “baigné” dans la médecine… et j’y baigne encore. Mon mari était Professeur d’Histologie et Cytologie à la Faculté de Médecine de Rangueil à Toulouse et mes deux enfants et leurs conjoints sont tous quatre médecins. J’ai moi-même géré un laboratoire médical jusqu’en 1987. Mais rien ne m’a jamais empêché d’assouvir une de mes passions : la Cuisine.

Je suis issue de familles languedociennes depuis des générations, et, étant très attachée à mes racines j’ai voulu pérenniser pour mes enfants et petits-enfants les recettes de ma mère, de mes grand-mères et les miennes.

J’ai profité de cette occasion pour me remémorer et écrire aussi les souvenirs des fêtes conviviales auxquelles j’ai souvent assisté lorsque j’étais enfant (pas hier….) et qui ont disparu dans la plupart des cas. Cette initiative m’a valu de nombreux remerciements de personnes âgées les ayant vécues elles aussi et heureuses de retrouver leurs souvenirs à travers mes récits.

Mon Triangle d’or se situe entre Ribaute, petit village de l’Aude noyé dans les vignes, le pays de mes grands parents paternels, Arfons, un aussi petit village du Tarn enfoui dans la verdure, celui de mes grands parents maternels, et Toulouse où je vis depuis que je suis mariée. A l’épicentre se trouve Carcassonne, où je suis née et où j’ai vécu jusqu’à 19 ans.

Très jeune je collectais déjà sur des cartons de même taille (dont je tairai la provenance) les recettes et les tours de main de ma mère et de mes grand-mères, toutes d’excellentes cuisinières.

Dernière modification le — par


Laisser un commentaire

Liens importants

Panier