Contactez nous
04 26 78 36 60

Lire en Occitanie

1 Article

Didier Amouroux

Didier Amouroux

Didier Amouroux

Didier Amouroux est né à Montpellier en 1954. Après y avoir passé son enfance et poursuivi ses études jusqu’au baccalauréat, section littéraire déjà, il part sur Paris pour s’inscrire à Sciences-Po, et valide son diplôme. Après une spécialisation en gestion de l’entreprise, il entre dans la vie active dans le secteur informatique et bifurque rapidement vers la banque où il fait le reste de sa carrière, passant de postes commerciaux à des postes fonctionnels parmi lesquels ceux de Directeur des Ressources Humaines, Secrétaire Général, Directeur du Mécénat.

Très tôt, il a l’opportunité d’écrire, sans puiser d’abord dans son imagination puisqu’il s’agit de textes professionnels : articles dans les journaux internes, locaux et nationaux ; animation d’un magazine ; rédaction et direction d’un ouvrage historique collectif publié par les Editions Privat.

C’est en 2011 qu’il tourne cette page et écrit ses premiers textes à la veine plus personnelle : des textes courts en réponse à quelques concours tout d’abord ; puis des histoires languedociennes regroupées sous le titre « Contes solaires » et « Mi-anges, mi-démons, comme chacun de nous » et trois romans, « Dix Petites France »(2015),« Rêveries Cévenoles »(juin 2016) et« Vérités dérobées » (septembre 2016, tous publiés par les éditions du désir (www.editionsdudesir.fr), enfin « Désert Intérieur » (février 2018, éditions du Mont).

Par ailleurs il préside une association humanitaire : www.ponteranga.com.

Dernière modification le — par


Livres associés

Laisser un commentaire

1954 Montpellier (34)

Panier